Direct Ecureuil : Une plateforme de gestion financiere de la Caisse d’Epargne

Les nombreuses innovations technologiques liées à l’avènement du numérique ont impacté le monde sur plusieurs domaines d’activité, notamment le secteur financier. Les entreprises bancaires disposent désormais d’un service en ligne permettant aux clients de consulter instantanément tous leurs comptes. La Caisse d’Épargne ne reste pas en marge de cette digitalisation qui contribue au développement durable. À cet effet, elle a mis en place sa plateforme nommée « Direct Écureuil ».

À quoi sert la plateforme de la banque ?

Proposant de nombreux services en ligne, Direct Écureuil facilite la vie de sa clientèle à travers la gestion des comptes en quelques clics. Que vous soyez en Île-de-France, à Paris, en Normandie ou dans n’importe quel département français, plus besoin de vous rendre dans une des agences de la Caisse d’Épargne pour faire une opération. Cette application mobile permet d’effectuer les paiements en utilisant une carte bancaire. Ainsi, vous pourriez consulter toutes vos transactions grâce à l’option historique. L’accès au compte courant à distance vous permet de vérifier le montant du solde, de faire un transfert d’argent vers le compte d’un proche client de cette banque ou de télécharger les documents de toutes les opérations effectuées.

La gestion des différents titres de compte est aussi possible avec ce service en ligne. Il propose des options pour consulter les prêts (immobiliers, à la consommation, etc.) et les assurances (virement libre, ordre de bourse, accès au portefeuille, contrôle des bénéfices d’assurance vie, obtention d’un devis d’assurance des biens, consultation de chaque contrat de garantie, etc.). En utilisant Direct Écureuil, les clients peuvent imprimer un RIB, administrer plusieurs moyens de paiements (faire la demande d’une nouvelle carte, commander un nouveau chéquier, faire opposition sur une carte bancaire ou un chéquier en cas de perte ou de vol). Vous avez aussi la possibilité de mettre à jour toutes vos données personnelles (numéro de téléphone, adresse postale, mail, etc.).

Les différents modes d’accès à ses services

La plateforme créée par la Caisse d’Épargne dispose d’une interface fluide et simple. Pour qu’un client de la banque accède à son espace personnel, il suffit de saisir son identifiant ainsi que son mot de passe. À cet effet, il est possible de se connecter de plusieurs manières. La connexion sur Direct Écureuil se fait via internet en utilisant un pc ou un appareil mobile. Si vous utilisez un ordinateur, connectez-vous sur le site officiel www.caisse-epargne.fr depuis votre navigateur, cliquez sur l’option « accès aux comptes », saisissez votre identifiant client qui est inscrit sur vos relevés de compte et créez un mot de passe. Vous recevrez un code confidentiel par mail à la première connexion.

Depuis un appareil mobile (tablette ou smartphone), vous devez télécharger l’application de la banque nommée « Banxo » sur Play Store ou Apple Store. Cliquez sur espace client pour accéder à toutes les fonctionnalités. Si vous avez un problème, la possibilité de joindre un conseiller par téléphone n’est pas exclue. Pour cela, composez le 3241 afin de soumettre vos différentes préoccupations, faire des opérations ou avoir des informations par rapport à certains services. Les conseillers sont disponibles 24 h/24 – 7 jours/ 7 et l’appel coûte 0,15 €/min. Vous pouvez également discuter avec eux grâce à l’option chat.